jeudi 14 mars 2013

Road trip - Day 1 / jour 1 : Fort Lauderdale – Pompano Beach

Dimanche 3 mars, je me prépare pour un road-trip de 12 jours, depuis Fort Lauderdale jusqu'à New Orleans. Alessandro, un chauffeur de taxi que j'ai rencontré sur Fort Lauderdale, me conduit en direction de l’aéroport de Miami où je dois aller chercher Quentin, un ami qui arrive de France. Il m'attend au niveau de la gare routière après 14h de vol. Je suis vraiment content de le retrouver ici en Amérique. On rejoint ensuite ma famille d'accueil pour passer une nuit confortable avant d'attaquer le road-trip.

Sunday 3rd march, I was preparing to do a road-trip from Fort Lauderdale to New Orleans for 12 days. Alessandro a taxi driver I met in Fort Lauderdale was driving me to Miami's airport where I had to pick up Quentin who arrived from France. I was very happy to see him, here in America. Then, we came back in my host family to spend a comfortable night before doing the road-trip.

Lundi matin, Quentin et moi nous levons tranquillement pour faire le tour de Fort Lauderdale à pied. Je veux lui montrer l'endroit où j'ai vécu pendant deux mois. Je lui présente aussi Jaz, une amie que j'ai rencontrée ici et qui travaille dans un petit restaurant près de mon école. Sur le chemin du retour, on achète quelques boissons et de quoi grignoter pour la soirée que Bill a prévue chez lui ce soir. Bill est la première personne que j'ai rencontrée aux USA et qui m'avait hébergé pour un nuit début janvier. Je souhaitais lui dire au revoir avant de quitter la Floride.

Monday morning, Quentin and me woke up to do a sightseeing tour by foot in Fort Lauderdale. I wanted to show him the place where I lived for 2 months. I introduced him to Jaz a friend I met here. She works in a small restaurant close to my school. On the way back, we bought some drinks and food for hang out at bill's party at night. Bill is the first host I met in the USA, and I wanted to say him goodbye before leaving Florida.

De retour dans ma famille d'accueil, je finis de faire mon sac et je dis au revoir à Gabriella, Gabriel, Marilma et Sisuka. Petit pincement au cœur après 2 mois partagés avec eux mais bon, cela fait partie du voyage. Il faut savoir apprécier le moment présent.

Come back in my host Family's house, I finished to do my backpack. I said goodbye to Gabriella, Gabriel, Marilma et Sisuka. I was a little sad after 2 months spent with them. That's traveling, it learned me how to enjoy the present.

Après 30 minutes de bus, on arrive chez Bill qui a invité une vingtaine de voyageurs et amis dont quelques musiciens. Ce soir là, j'ai joué avec un guitariste russe et un pianiste américain. J'aime beaucoup ce symbole. Deux cultures vraiment différentes réunies autour d'une même passion. La musique est un langage universel, les clivages et les différences disparaissent le temps d'un morceau, qu'importe d'où l'on vient, tout le monde peut apprécier et partager.
J'ai aussi rencontré Johanna qui est docteur en Floride. Elle est originaire de Asheville, une ville située à 3h de route à l'Ouest de Charlotte en Caroline du Nord. Elle m'a proposé de m'héberger quelques jours chez elle. Il paraît que Asheville est un paradis pour les musiciens. Je suis curieux de voir ça mais je dois d'abord trouver le moyen de m'y rendre...
Après cette soirée inoubliable, il est temps de se reposer pour prendre la route le lendemain. Bonne nuit !

After 30 minutes by bus, we arrived at Bill's house where he invited twenty persons : travelers, friends and musicians. That night, I played with a russian guitarist and an american piano player. I liked it!  Two people from different culture playing together. Music, is like a universal language, whatever you come from you are able to share and enjoy music.
I also met Johanna. She comes from Asheville (North Carolina) and she invited me in her town. She proposed me to put me up for one night. I really curious to visit Asheville but I have to find a bus ticket before .
After this unforgettable party, we fell asleep. Good night !

1. bravo cyril je t'envie et t'admire, michel

2. Ah !… te revoilà heureusement, il y avait Facebook, mais parfois je m'y perd un peu.

Les départs c'est toujours difficiles et émouvants, pour ces familles aussi devenues amies, car tu est très attachant, et philosophe.
    La musique, quelle alliance magique, fusionnelle passionnante.
    Que de belles rencontres !…toutes ces familles sont super accueillantes, le cercle s'agrandit.

En route demain pour le paradis des musiciens.

Bonsoir mon grand chéri, MaMychel.

3. une première page de cette aventure riche en émotion et en découverte qui se tourne .

Hello,

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour connaitre votre ressenti et faire évoluer le blog. Partageons et échangeons !!!

All your comments are welcome to know your feelings and develop the blog. Share and exchange!