lundi 18 mars 2013

Road trip - Day 8 / jour 8 : Tallahassee - Pensacola

Réveil un peu difficile lundi 11 mars, je commence à sentir la fatigue accumulée pendant le road-trip. Jake nous prépare un petit déjeuner typique des USA : œufs brouillés et pancakes. Ensuite, Quentin, Jake, Rolf et moi prenons la voiture pour rejoindre le Campus de Tallahassee, la capitale de la Floride. A l'image de Gainesville, l'université rivale, le campus est gigantesque. On retrouve le même type de disposition avec différents quartiers pour chaque spécialité dont un quartier entièrement dédié au sport. Seule l'architecture des bâtiments diffère vraiment. 

ENGLISH TRANSLATION IS COMING SOON


L'université a été fondée en 1857 et l'on peut admirer un des plus grands édifices du monde entièrement construit en briquette: le stade de football américain. Nous avons pu rentrer dans certains bâtiments dont la bibliothèque, un endroit chargé d'histoire avec de vieux grimoires rangés dans de grandes bibliothèques en bois. Cette université renommée dans le monde, accueille beaucoup d'étudiants venus pour la qualité de la formation sur les techniques cinématographiques. 





On trouve aussi sur le campus une des particularités des universités américaines : les fraternities et les sororities ; des confréries masculines et féminines. Chaque organisation d'étudiants prend place dans une résidence gravée de leur emblème écrit avec des lettres de l'alphabet grecs.




Après le campus on se dirige vers le downtown de Tallahassee. Cette ville prend son nom de la langue originelle des indiens seminoles qui signifie « the city of the seven hills » soit en français « la cité aux 7 collines ». Contrairement au reste de la Floride ici le paysage est très vallonné. On trouve de beaux bâtiments historiques comme le siège de l'état de Floride. Le centre ville est à taille humaine et il est très facile d'en faire le tour à pied. C'est vraiment très charmant et une atmosphère paisible s'en dégage.




On finit la visite en rejoignant l'appartement de Jake. Comme à l’accoutumée, on le remercie sincèrement de son accueil.

Toute l'après-midi nous roulons en direction de Pensacola, une cité balnéaire à l'extrémité Ouest de la Floride. Sur la route, le temps tourne à la pluie et malheureusement nous ne pourrons pas profiter des grandes plages de sable blanc. On longe la côte pendant des dizaines de kilomètres en trouvant quasiment que des hôtels et parcs d'attraction. 



On arrive sur Pensacola à la nuit pour retrouver HB, un américain originaire de New York qui a déménagé ici pour son travail. Il vit dans la banlieue de la ville où il est professeur psychologue dans un centre de réinsertion pour jeunes délinquants. HB est plutôt réservé mais nous accueille chaleureusement avec un  délicieux dîner dans une charmante petite maison en bois de couleur verte. Il nous a soigneusement préparé un gratin de raviolis façon américaine! Son chat nous rejoint attiré par l'odeur de la cuisine. Il est vraiment incroyable, c'est un sphinx et il nous a déjà adopté comme amis.


HB étant amateur de guitare, je chante mes compositions que j'ai écrit petit à petit le long de la route. Je sens que l’ambiance devient plus intime en partageant un peu de moi au travers de mes textes. Il me complimente sur mes chansons que j'ai écrit en français et que je lui traduis en anglais. Je suis vraiment touché par ses mots et me réjouis de lui apporter quelques chose de différent dans son quotidien.

Avant de dormir dans la chambre que HB nous a soigneusement préparée, je poste quelques photos. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville car demain nous partons très tôt pour parcourir les 3 heures de route qui nous séparent de New Orleans.

A suivre...

1 commentaire:

  1. À petit déjeuner dynamique journée dynamique aussi, attention les gars je vous attends !!
    Ca commence bien l'autre Campus: de Tallahassee, encore plus gigantesque, immenses stade et bâtiment en briquettes rouges , belle Fontaine, celle que j'ai baptisée "la fontaine du savoir " sur facebook.
    Un quatuor d'étudiants exemplaires.
    Alors quelles sont les lettres grecs sur la résidence de ta photo ? est ce ? : khi et oméga r
    Très joli pavillon d'ailleurs, la ville de downtown de Tallahassee est donc plus charmante car moins démesurée que celles que tu as déjà visitées, au revoir Jake et merci pour eux.
    Quel dommage de n'avoir pas pu aller à la plage, ni la ville. Mais grâce à la petite maison vert, le gratin de raviolis et le sphinx, on oublie tout ça.
    Tu chantera pour nous à ton retour!!
    Bonne nuit chez HB, en rêvant de NewOrleans,merci d'avance pour les photos,
    Mamy

    RépondreSupprimer

Hello,

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour connaitre votre ressenti et faire évoluer le blog. Partageons et échangeons !!!

All your comments are welcome to know your feelings and develop the blog. Share and exchange!