L'aventure commence, décollage à 7h depuis Paris Charles de Gaulle direction Miami via Francfort où j'ai pris un Airbus A380. Cet avion est une petite merveille de technologie: silencieux, moderne, spacieux et confortable même en classe économique. Il donne l'impression de flotter dans les airs sans aucun frottement et fait preuve d'une remarquable stabilité. Rencontre improbable avec ma voisine qui est suisse et qui vient aussi aux USA pour apprendre l'anglais. Le pire, c'est qu'elle a choisi la même école que moi. Le monde est vraiment petit... On en profite pour échanger sur nos projets et je dois avouer que le trajet depuis Francfort a été plus facile à vivre.
Après 13h de vol, nous arrivons sur la Floride et le bleu turquoise de l'océan. Nous survolons les Everglades pour nous poser enfin sur l'aéroport international de Miami. Première sensation quand je sors de l'avion, il fait chaud et beau alors que j'ai encore mon manteau sur les épaules.
La prochaine étape est de rejoindre Bill, un américain vivant à Fort Lauderdale à 30km au nord de Miami, qui va m'héberger pour ma première nuit en tant que couchsurfer. Après tous les contrôles au niveau des douanes américaines, je dois trouver le moyen de gagner la station de train qui est à plusieurs kilomètres de l'aéroport. Je fini par trouver une personne capable de me renseigner sur les moyens de transport et m'annonce que je viens de rater le bus de 5 minutes et que le prochain est dans 2 heures...ça me laisse le temps d'acheter mon billet et de donner un petit pourboire de 1$ à un gentil américain opportuniste qui m'explique comment marche la machine automatique.
Après une longue attente et quelques piqûres de moustique, je vois débouler un vieux bus des années 80 avec à son volant le sosie de woopie goldberg. C'est pas gagné pour rejoindre la gare avec le nombre de personnes et tous leurs bagages. On y arrive finalement au bout de 10 minutes pour rejoindre le train tracté par une grosse locomotive diesel. Maintenant, je dois essayer de joindre Bill et je n'ai pas de téléphone sur moi. J'ai heureusement de la chance en demandant à ma voisine dans le train, si elle peut me prêter son téléphone pour le joindre. Accompagné d'un sourire, elle me compose le numéro sans problème mais je tombe sur son répondeur...A ce moment là, je dois avouer que l'idée de dormir dehors m'est passée par la tête. Je reste confiant et lui communique sur le message, l'heure de mon arrivée à la gare.
Cypress creek station, Cypress creek station !!!! Je récupère mon sac, esquisse un petit signe de la main à ma voisine en guise de remerciement et avec soulagement, je retrouve Bill sur le quai. Il me ramène chez lui et me présente deux allemands qui passeront aussi la nuit chez lui. On échange quelques discussions avant de les laisser partir au restaurant puis Bill m'emmène rejoindre ses amis dans une organic brewerie (brasserie bio). Les américains sont très sociables et je dois avouer que le contact me parait facile à lier, comparé à la France.
Après cette soirée, je m'écroule sur le canapé et me réveille avec un super soleil et une vue magnifique sur le golf de la résidence de Bill. Après avoir partagé un petit déjeuner avec les allemands, Bill me propose gentiment de me déposer dans ma famille d'accueil et de m'emmener au T-mobile shop pour que je puisse acheter une carte SIM prépayée et avoir mon numéro de téléphone américain. Ici, tout est ouvert le dimanche.
Quelques minutes de voiture et me voilà au croisement de la NE 17th Terrace et de la NE 56th street où je fais la connaissance de ma famille d'accueil tout en remerciant Bill pour son aide précieuse et son accueil chaleureux. Je fais aussi la rencontre de 3 étudiants (russe, suisse et coréen) qui sont aussi hébergés dans la même famille puis Gabriel (le mari) me fait le tour du propriétaire. On finira sur une grosse discussion à propos des États-Unis et de son arrivée ici, il y a plusieurs dizaines d'années après avoir quitté le Pérou. Je profite des dernières heures avant la nuit pour visiter un peu le quartier, prendre quelques photos et écrire cet article. Lundi, levé 7h pour mon premier jour à l'école d'anglais.
A suivre...
Quel voyage palpitant, j’attends la suite avec impatience
RépondreSupprimerj'avais mis des commentaires sur tous exposés, mais ça n'avais pas abouti, je vais donc les reprendre un par un.
RépondreSupprimerMagnifique voyage, tu nous fait rêver et tu as l'air tellement heureux qu'on ne peut que l'être avec toi. Bonne continuation' bizzz MaMichel