Street car |
Me voici arrivé au milieu des buildings de Toronto avec le sentiment d’être à la fois complètement seul mais aussi d'avoir accompli un rêve que je murissais depuis plusieurs années. Lorsque je sors du bus avec mon sac et ma guitare, je suis un peu perdu et déboussolé dans cette nouvelle ville. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. La seule chose que je sais, c'est que je dois rejoindre Darin, mon hôte pour les 3 premiers jours, le temps de trouver quelques repères. Pour cela je dois prendre le street car en direction de Queen street West. Je ne le sais pas encore à ce moment mais la rencontre de Darin sera décisive dans ma survie à Toronto.
ENGLISH TRANSLATION IS COMING SOON
Me / Darin |
Après mon periple aux USA, il ne me reste que 500$ en poche, ce qui est vraiment dérisoire lorsqu'un repas de base coute environs 15$ et un ticket de métro 3$. Je n'ai aucun contact ici et je n'ai qu'un bref aperçu de la mentalité canadienne et du marché du travail. Autant dire que je prends rapidement conscience que je ne tiendrais pas beaucoup plus de 2 semaines avec mes économies même si je tente de reduire mes dépenses au minimum.
Ontario Lake |
Ici, je dois appréhender une nouvelle mentalité, une nouvelle culture, trouver un travail, une place pour dormir et me construire un nouvel environnement social. Rien que ça ! Au début de mon voyage en Floride, je n'avais pas cette pression puisque je voyageais en totale immersion avec mes économies mais ici tout change.
C'est certainement ce qui va faire que je vais mettre toute mon énergie pour réussir, que je vais frapper aux portes, que je vais devoir oublier les différences culturelles et linguistiques pour aller vers les autres et que je vais très vite apprendre à me débrouiller dans un environnement totalement inconnu.
Vous découvrirez la suite dans mon prochain article...les personnes qui vont m'aider, les moments difficiles et comment j'ai décroché mon droit de rester au Canada...
J'attends vos commentaires! Curieux de savoir la suite?
magnifique détermination pour réussir qui te qualifie et te poursuis depuis ta plus tendre enfance continue le bonheur est au bout du chemin
RépondreSupprimerMerci beaucoup. J’espère encore vous faire vivre encore beaucoup d'aventure!!!
SupprimerBonjour Cyril,
RépondreSupprimerJe t'avais dit que je me manifesterais au bout de quelques temps, et je découvre avec grand plaisir ton voyage.
Je me souviens à peu près de ce que tu m'avais dit lorsqu'on s'était recroisés dans un train Paris-Crépy peu de temps avant ton départ : au bout de quelques mois tu aurais déjà une idée sur la poursuite ou sur l'arrêt de ton Usa/Can trip... Et je constate donc qu'on est en Juin et que ta route se prolonge encore! Donc l'idée était bel et bien excellente en plus d'être osée, c'est super! Et tu as l'air de bien gérer, même si le sentiment de "défi" est un peu plus grand chaque jour, si j'ai bien lu tes dernières actualités :).
Je te souhaite bonne continuation, et bravo pour ton site et tes photos, ça dépayse à fond, on a l'impression d'être un peu du voyage!
Anthony (Crépy, Jean Monnet 1S3/TS3)
Bonjour Anthony,
SupprimerMerci beaucoup pour ton message, je suis vraiment très heureux d'avoir de tes nouvelles. Je me rappelle très bien de notre discussion dans le train quelques jours avant mon départ. Tu as vu juste, l'aventure continue pour moi ici. Je profite de découvrir ce magnifique pays qui est le Canada! J'ai trouvé une culture très agréable et des paysages paradisiaques! Les gens sont très accueillant!
Tu es le bienvenue ici!
Il y aura bientôt d'autres articles!
A bientôt
Cyril
quand je te vois seul au bord du lac,en pleine interrogation sur ton avenir et en plein questionnement quant à la suite de ton voyage, je me rends compte à quel point cette aventure a dû être difficile pour toi, seul au milieu de nulle part sans que l'on puisse t'aider autrement que par nos encouragements, mais ta détermination a été la plus forte et tu as réussis, nous sommes tous très fiers de toi, tu nous manques énormément
RépondreSupprimerta maman qui t'aime très fort
Je ne crois pas que l'on puisse rêver plus beau message de la part de sa mère.
SupprimerÉternel remerciement pour ton soutient...