vendredi 11 janvier 2013

Mes premiers pas en Floride : Fort lauderdale

     Voilà 5 jours que je suis arrivé sur le nouveau monde et je sais que plusieurs d’entre vous attendent avec impatiente de me lire à nouveau. Me voilà sur Fort Lauderdale pour 2 mois et durant ces premiers jours mon temps a été partagé entre régler les différentes commodités, prendre mes repères, me faire aux habitudes de vie de ma famille d'accueil et gérer mon entrée à l'école d'anglais.



Ici, tout est démesuré et la notion de distance est complètement différente de l’Europe. Il n'y a pas de centre-ville comme en France, tout est étalé au quatre coins de la ville et sans voiture, c'est vraiment impossible d'aller de la banque vers le supermarché qui se trouve à plusieurs miles...eh oui, ici, pas de kilomètres. Vous allez me dire : Pourquoi n'as tu pas pensé aux transports en commun? Là aussi, il faut oublier les habitudes du vieux continent. Le bus passe toutes les 30 à 45 minutes suivant la ligne, il n'y a pas d'affichage des heures de passage et à partir de 21H, il faut finir à pied. Vraiment difficile de se déplacer sans passer des dizaines de minutes à marcher ou attendre le bus. Heureusement que les américains sont vraiment sociables et n'hésitent pas à engager la conversation.


Par exemple, hier une dame qui attendais aussi le bus m'a montré spontanément ses photos de famille et m'a raconté ses aventures urbaines. Aujourd'hui encore, je faisais quelques courses au supermarket et demande un renseignement à une dame qui a aussitôt continué la conversation accompagnée d'un grand sourire et de grands yeux curieux en entendant mon accent français . Oh really, you are french!!!




Supermarket
Concernant la nourriture, j'ai étonnamment trouvé les magasins similaires à ceux que nous avons en France. Il est tout à fait possible de manger équilibré mais cela dit, la junk food est à portée de main. Vous pouvez trouver tous types de fruits et légumes, du fromage et même une boulangerie. Par contre, tout ce qui est importé  depuis l’Europe est hors de prix. Un camembert coute environ 15$ soit quasiment une vingtaine d'euros...




School of english
Mis à part découvrir la ville et profiter du soleil, je suis aussi des cours d'anglais dans une école internationale. Les méthodes de travail sont aussi très contrastées avec l'école française. Les cours sont plus pratiques que théoriques et les professeurs sont vraiment dynamiques mais je crois que ça vient surtout de leur culture. Les étudiants sont majoritairement d'origine brésilienne, saoudienne ou suisse ce qui permet un bon mélange des cultures et des discussions intéressantes.
Je prends vraiment plaisir à parler anglais et les progrès sont vraiment rapides dans un environnement anglophone.Good experience !!!


Je vous laisse sur quelques photos avant le prochain article. N'hésitez pas à me laisser quelques commentaires pour enrichir le blog. See you soon !!!!









1 commentaire:

  1. coucou mon grand c'est vrai nous t'attendions.
    Donc pas trop dépaysé ? mais il te faudrait un vélo !…
    Les belles plages où tu trouve toujours une bonne âme pour te photographier, et pour nous c'est super.
    Je vais t'écrire un autre commentaire, mais je ne sais si ils sont publiés je ne dois pas avoir le publier

    RépondreSupprimer

Hello,

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour connaitre votre ressenti et faire évoluer le blog. Partageons et échangeons !!!

All your comments are welcome to know your feelings and develop the blog. Share and exchange!