mardi 15 janvier 2013

La vie est un long fleuve tranquille...

La vie est un long fleuve tranquille...surtout à Fort Lauderdale où les maisons de millionnaires fleurissent le long des canaux. Avant de vous en montrer d'avantage, voici une présentation rapide de cette cité de l'est de la Floride.

Fort Lauderdale a été fondée officiellement en 1911 et désignée siège du comté de Broward (équivalent de nos départements) après un passé marqué par les guerres séminoles opposant les colons aux indiens. La ville prend son nom d'un fort érigé autour de 1838 afin de répondre aux hostilités. A la suite de sa création, la ville connait un essor important grâce au positionnement d'une base de l’aéronavale américaine durant la seconde guerre mondiale et abrite aujourd'hui quelques 180 000 âmes. Son climat agréable et son positionnement géographique en font à l'heure actuelle un pôle touristique important et attrayant pour les grosses fortunes.


Pour faire le tour de la ville et visiter les canaux, rien de plus pratique que de naviguer à bord d'un bateau de l'époque coloniale : le Jungle Queen. On passera devant les maisons de nombreux acteurs, chanteurs, PDG de grosses entreprises ou encore sportifs comme Tiger Woods. On fera le tour des canaux principaux en 3 heures avec une halte sur l'île des alligators avec un show à l'américaine!! Âmes sensibles attention...!!!


Le centre économique de la ville avec ses grands buildings à l'architecture moderne est parsemé de ponts mobiles, de routes longeant les canaux et d’immeubles d'habitation entourés de grosses berlines allemandes et américaines. L'eau est omniprésente et l'on peut même apercevoir plusieurs iguanes se dorer au soleil. Les maisons aux dimensions imposantes sont entourées de pontons permettant d'accéder à de luxueux bateaux.


On finira le tour de la ville par Port Everglades qui accueille les gros navires de croisière à destination des caraïbes et des iles Bahamas ainsi que les yachts de luxe.


A suivre...

1 commentaire:

  1. la petite blonde derrière a l'air mignonne aussi lol

    willou

    RépondreSupprimer

Hello,

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour connaitre votre ressenti et faire évoluer le blog. Partageons et échangeons !!!

All your comments are welcome to know your feelings and develop the blog. Share and exchange!