mardi 21 mai 2013

Georgian Bay - Ontario


Si je vous demandais de me faire un dessin du Canada, Il y aurait fort à parier que vous me dessineriez une maison de bois au bord d'un lac et d'une grande forêt. Vous ajouteriez peut être un petit ponton avec une barque et un feu de bois. Je crois avoir trouvé cet endroit en partant dans la nature Ontarienne  - la Georgian Bay.




Ce petit coin de paradis se trouve à 2 heures de route de Toronto en conduisant vers le nord. Nous avons loué un cottage avec des amis que j'ai rencontrés au Canada, pour le grand weekend de Victoria day. 
Ma première impression en descendant de la voiture est un mélange d'odeurs et de couleurs. L'air est imprégné des essences d'arbres et de l'humidité s'évaporant avec les rayons de soleil. Ici, la nature frappe par sa beauté et son abondance. Le feuillage des arbres offre une palette de couleurs allant du vert foncé au jaune qui se reflète dans un lac teinté du bleu du ciel, comme dans un miroir. 
Un petit ponton permet d'avancer au milieu de l'eau et de pouvoir observer ce paysage magnifique et prendre conscience du calme environnant.  


Au pied du cottage, un canoé est à notre disposition pour explorer un peu plus le lac et trouver des petites  criques coupées du monde.


A la tombé de la nuit, les feux de bois s'allument peu à peu autour du lac. Nous allumons à notre tour, un grand feu de camp pour griller quelques marshmallows, faire cuire des pommes de terre et faire fondre un bon camembert pour manger avec des tartines de pain. Hummm! Je profite de ce moment intimiste pour chanter quelques chansons à la guitare. Un invité surprise s'est même permis de nous rejoindre, un raton laveur en quête de nourriture.


La vie animale est aussi très abondante avec des écureuils, raton-laveurs, chipmunks ou encore des serpents, araignées ou de voraces moustiques qui ne nous ont pas épargnés du weekend! et même un ours...!


Nous avons aussi exploré la petite ville de Parry Sound où quelques milliers d'âmes vivent au bord de la Georgian Bay. Ce petit port surmonté d'un pont ferroviaire est un petit havre de paix au milieu de la nature. 









A suivre...


2 commentaires:

  1. magnifiques photos merci de nous faire partager ces bons moments dans la nature

    RépondreSupprimer
  2. Georgian Bay-Ontario, 21 mai

    J'avais lu ton exposé et regardé les photos magnifiques de ces paysages merveilleux.

    Tout y est, les amis le feu de bois, et ce repas si simple mais si savoureux car partagé avec des amis et des chansons.

    Et ensuite je te suivais sur facebook à Toronto, et j'avais oublié que je ne t'avais pas répondu.

    Gros becs de ta Mamy qui t'aime.

    RépondreSupprimer

Hello,

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour connaitre votre ressenti et faire évoluer le blog. Partageons et échangeons !!!

All your comments are welcome to know your feelings and develop the blog. Share and exchange!