dimanche 4 novembre 2012

Mon voyage...

Hello,

Si tu te retrouves sur ce blog, c'est certainement que tu es attiré par le mot "voyage" ou que tu me connais déjà et que tu veux me suivre le long de mon aventure aux USA et Canada.

Je m'appelle Cyril, j'ai 28 ans et je suis natif de la région parisienne. Départ prévu: Janvier 2013 direction Miami en Floride et voyage au travers des USA pour 3 mois avant d'arriver au Canada pour un PVT de 1 an.
Mon envie de découvrir le monde m'a poussé à partir à l'aventure avec pour seule compagnie mon sac à dos.
Je posterai ici, sur ce petit bout de toile, ma vision du continent américain à travers ma sensibilité et ma perception du voyage. Vous pourrez ainsi partager avec moi les moments de mon périple, les personnes que je vais rencontrer, les galères, les paysages paradisiaques ou les bonheurs éphémères d'une vie le long de la route.

Toi, qui a l'âme d'un voyageur, tu pourras aussi trouver quelques astuces si tu comptes aussi partir au bout du monde.

3 commentaires:

  1. Cou cou c'est Mamy, j'ai une âme de voyageur mais je ne voyage plus beaucoup,car on à vendu le camping-car, mais on va en racheter un autre car nous avons encore des années devant nous.
    Tu donnes envie tellement tes exposés sont vraiment d'une belle écriture; Bravo mon Cyril.
    Bizz MaMychel.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cyril,
    Je m'appelle Isabelle et je suis une amie de Christine Verrier qui vie dans l'Oise. Je tiens à vous remercier pour tous ces détails qui sont une mine d'or de simplicité. Celà fait quelques temps que je me renseigne via le net concernant les procédures d'expatriation et j'avoue que ce n'est pas si clair et si simple que ça. Où et comment chercher et , que doit-on retenir d'important? Grâce à votre parcours si bien expliqué, je visualise mieux le début de l'aventure. Je n'ai hélas plus 20 et même 30 ans mais, je suis courageuse et téméraire. Voilà maintenant l'insécurité qui s'installe en France et ajoute le petit plus du départ.
    Comme tout motard qui se respecte, je vous souhaite une bonne route V.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle,

      Merci pour ton commentaire. Heureux que ces quelques lignes à propos de mon voyage t'inspirent et te donnent envie de franchir le pas.

      Avant de continuer, je t'invite à visiter mon nouveau site Internet: http://howimettheworld.com/
      Tu pourras aussi m'écrire directement via mon formulaire de contact: http://howimettheworld.com/contact/

      Le plus dur est certainement de franchir le pas, de se lancer dans l'inconnu le vide total. Un moment où l'on perd pieds mais où l'on se révèle à nous-même. Certainement, ces moments rares où l'on se sent vivre à 100%.

      Après. c'est pas si terrible que ca. Il y a néanmoins 2 choses indispensables. Croire en soi et travailler dur. A l'étranger, tout peut s'écrouler en une minute alors il faut être fort et persévérant. Si tu as ces 2 qualités, je ne doute pas que tu sauras trouver ton chemin.

      Hésite pas à m'écrire si tu as des questions. A bientôt

      Supprimer

Hello,

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour connaitre votre ressenti et faire évoluer le blog. Partageons et échangeons !!!

All your comments are welcome to know your feelings and develop the blog. Share and exchange!