lundi 15 juillet 2013

Le choc culturel / Culture shock

Lake Ontario


Le choc culturel / Culture shock

Les jours passent et toujours pas de réponse des employeurs. Je sais que c'est encore trop tôt pour tirer mes premières conclusions mais arrivé à la fin de cette première semaine, c'est plus fort que moi, je déchante, je me sens loin de mon pays, de ma culture et des gens que j'aime. Je me sens vidé après cette semaine où je n'ai pas compté mes efforts pour essayer de trouver un travail et créer mon réseau social.
J'ai aussi très peu dormi ces derniers jours et le fait de savoir que la route est encore longue, pour m’intégrer ici au Canada, me surpasse un peu en ce mercredi de début avril. Je me sens vraiment seul pour la première fois de mon aventure et je perds completement mes repères. Je vis le choc culturel! 

After the first week in Toronto, I haven't get any news from the different employers I contacted. I knew it was too early to draw any conclusion but I felt totally homesick and far from the people I love. I felt low energy after all the time seeking for a job and building my social network during this first week.
I didn't sleep a lot, I was tired, I felt frustrated and confused when I thought of all the efforts needed to build my new situation. I experienced the culture shock!

Je décide d'aller prendre l'air près du lac Ontario qui est à 15 minutes à pied de chez Darin. Je laisse mon regard se perdre à l'horizon pour me vider la tête et tenter de reprendre pied, ici loin de tout. Je repense à ces 3 derniers mois, à ce que j'ai accompli et aux expériences qui m'ont fait grandir. Je repense aussi à ce départ un peu fou de la France. J'essaye de trouver un sens à tous ces changements et ces sentiments qui m'embrouillent l'esprit aujourd'hui. J'essaye de relativiser et regarder le coté positif de ma situation. Il serait vraiment dommage de devoir arrêter l'aventure ici. Je sens que j'ai tant à découvrir encore mais je me heurte violemment à la réalité de ce monde.

I went to Lake Ontario to let my eyes wander around and to clean my negative thoughts. I reminded the last 3 month in the USA and all the different things I accomplished.  I reminded when I left France and I tried to find a meaning in my thoughts. I tried to see the positive side of my situation. I knew, there was so much to discover here in Canada but I felt totally lost after this first week.

Les gens que j'aime / People I love

C'est certainement un de mes articles où je me confie le plus depuis mon départ de France. Je voulais laisser un petit mot pour les gens qui me suivent et qui me supportent depuis le début de mon aventure, dans les bons moments comme dans les situations difficiles. Je pense particulièrement à ma famille et ma grand-mère qui a découvert la magie de l'Internet avec mon voyage. Elle me suit chaque jour et sais m'apporter son énergie. Je pense aussi à mes amis et à toutes les personnes que j'ai rencontrées sur ma route et qui m'ont apporté leur aide.

Je voudrais simplement vous dire 'Merci' !
  
This is definitely one of my most personal articles since my departure from France. I want to thank the people who follow me from the beginning of my trip, for the best and also the worst.
I especially think of my family and my grandmother who discovered the magic of the Internet with my trip. She follows me every day and know how to share her fabulous energy. I think of my friends and all the people I met on my way and gave me their support.

Thank you!

1 commentaire:

  1. Courage mon grand, car ta méthode est la bonne pour refaire surface et affronter la réalité dans ce changement de culture.
    Et bien évidemment il ne faut pas abandonner,tu nous a déjà prouvé que c'est possible et que ta situation est positive .
    Merci pour les compliments que tu me fait, sache que l'amour familial est très fort !!! je reçois aussi de ton énergie
    Ta grand-mère, très fière de toi te remercie aussi.

    RépondreSupprimer

Hello,

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour connaitre votre ressenti et faire évoluer le blog. Partageons et échangeons !!!

All your comments are welcome to know your feelings and develop the blog. Share and exchange!